Accéder au contenu principal

Info urgente

Infos urgentes : Nous rencontrons un problème d'édition des factures du deuxième semestre 2025 pour les communes de Bémécourt, Breteuil, Buis sur Damville, Cintray, Corneuil, Gouville, Grandvilliers, La Guéroulde, Le Roncenay Authenay, Roman, Sylvains les Moulins, Thomer la Sogne et Tillières. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Assainissement collectif

Assainissement collectif : je traite les eaux usées avant leur retour dans le milieu naturel.  Pour répondre à cette mission de dépollution et donc de protection de l'environnement, je dispose de 17 stations d'épuration réparties sur mon territoire, et plus précisément pour les communes dotées d'un assainissement collectif et de 160 kilomètres de canalisations dédiées aux eaux usées.

Des infrastructures et un réseau sur lesquels, comme pour l'eau potable, je me dois aussi d'être très rigoureux en terme d'entretien de réparations et d'investissements.

À titre d'exemples :

➡️ s'il s'agit d'entretien et de réparations : c'est un suivi quotidien de nos installations et équipements pour veiller à leur bon fonctionnement,

➡️ s'il s'agit d'investissements : c'est notamment le renouvellement de canalisations voire la reconstruction de nouvelles stations de traitement des eaux usées quand l'ancienneté et les performances de celles en place l'imposent. C'est notamment le cas des deux nouvelles stations de Francheville et Piseux en fonctionnement à compter de 2025